Fin avril, une fillette de 3 ans faisait sa sieste dans un jardin d'enfants de Viersen, en Allemagne.
L'éducatrice, âgée de 25 ans, qui surveillait les petits dans le dortoir, s'est approchée d'elle pour vérifier qu'elle respirait bien et s'est aperçue qu'elle était inanimée.
Elle a tenté un massage cardiaque puis la petite fille a été transportée à l'hôpital où elle est finalement décédée le 4 mai.
Le personnel médical a signalé les faits aux autorités car, au moment de son admission, les yeux de l'enfant étaient injectés de sang.
Les soupçons se sont rapidement portés sur l'éducatrice qui était en poste dans cet établissement depuis janvier et qui a démissionné deux jours après le drame. La jeune femme a été interpellée le 19 mai mais a gardé le silence en garde à vue.
L'enquête a révélé que des incidents similaires s'étaient à chaque fois produits dans les précédents jardins d'enfants où elle a travaillé.
A chaque fois, les enfants ont été retrouvés inconscients, avant d'être pris en charge par les secours. Une première agression aurait été commise en novembre 2017 contre un garçon de 3 ans.
Cette animatrice mal notée, qui restait dans son coin et n'intervenait pas en cas de querelle entre enfants, était aussi connue des services de police pour une fausse déclaration à la police il y a quelques années.
La jeune femme s'était blessée au visage avec un couteau, avant de signaler une supposée agression en forêt.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article